Inondations et glissements de terrain

La Sierra Leone a besoin de notre soutien !

16.08.2017

Quelques heures après mon arrivée à Freetown le 15 août, un glissement de terrain dans la capitale a probablement causé le décès de plus de 500 personnes. On compte 100 enfants parmi les 270 décès confirmés.

En collaboration avec nos partenaires Silnorf et Grain, Pain pour le prochain organise actuellement au nord de Freetown un atelier à l’attention des personnes touchée par l’expansion des plantations de palmiers à huile. Dans ce pays où tant de gens sont menacés par l’accaparement des terres et la perte de leur moyen de subsistance, cette catastrophe naturelle dérobe encore le sol sous leurs pieds.

Malgré la perte de membres de leurs familles, des employés de notre partenaire Silnorf apportent spontanément leur aide. Je suis personnellement profondément émue par cet engagement.

Notre partenaire Silnorf fournit de l’eau, de la nourriture et des vêtements aux victimes. Si vous aussi vous souhaitez porter assistance aux victimes de cette catastrophe, vous pouvez le faire par un don sur le compte ci-dessous.

Au nom de notre partenaire Silnorf je vous remercie de tout cœur pour votre solidarité.

Tina Goethe
Cheffe d’équipe Droit à l’alimentation et climat

tina_Goethe