Session Lab D2 – Ecopsychologie, écospiritualité ?

Avec Michel Maxime Egger de Pain pour le prochain

09.06.2016

G21 Swisstainability Forum : le rendez-vous de l’économie et de la durabilité en Suisse

6ème édition, 28-29 juin 2016, SwissTech Convention Center, EPFL, Lausanne

 

Deux jours de rencontres et de débats qui se veulent de véritables leviers de création de valeur, en réunissant des experts internationaux et des décideurs économiques, académiques et politiques. Dans le cadre , Michel Maxime Egger nous parlera d’écopsychologie et d’écospiritualité pour une suisse durable en 2040.

Session Lab D2 – Ecopsychologie, écospiritualité ?

Les écogestes et lois vertes ne suffiront pas à sauver la Terre. En effet, la crise écologique touche aussi notre vie intérieure en affectant tout notre être. De ce fait, cette crise n’est pas seulement celle du dehors, mais aussi celle du dedans. Ainsi, la crise écologique ne pourra être résolue que par une resacralisation de notre relation à la nature. Rien ne pourra véritablement changer tant que nous n’opérons pas une transformation intérieure susceptible de nous faire revisiter nos modes de vie.

Ce lab vous propose de participer à un échange entre Michel Maxime Egger, pionnier et explorateur depuis de nombreuses années de l’éco-spiritualité et de l’éco-psychologie et Hervé Naillon.

  • Modérateur : Hervé Naillon Spécialiste des questions de développement durable dans une approche systémique
  • Michel Maxime Egger Sociologue, écothéologien, Fondateur du réseau Trilogies. Responsable « transition intérieure » à Pain pour le prochain.
  • Cyril Léger Fondateur de Modern Monk et une Pensée pour la Planète

 

Plus d’informations

MMEgger_g21

Biography – Michel Maxime Egger

Sociologue, écothéologien, Michel Maxime Egger est responsable à Pain pour le prochain d’un laboratoire sur la transition intérieure. Il anime le réseau www.trilogies.org pour mettre en dialogue cheminements spirituels et engagements écocitoyens. Il est l’auteur d’essais sur l’écospiritualité et l’écopsychologie : La Terre comme soi-même (2012) et Soigner l’esprit, guérir la Terre (2015). Les deux sont parus chez Labor et Fides, où il codirige la collection « Fondations écologiques ».