Organisation partenaire
Depuis les années 80, GRAIN milite pour que les conséquences délétères de l’agriculture industrielle soient discutées par les instances internationales et que des solutions soient trouvées pour lutter contre la faim. Derrière cet engagement se cache la conviction que biodiversité et structures agricoles communales apportent une pierre essentielle à l’édifice de la sécurité alimentaire. GRAIN dispose d’un siège à Madrid et compte des collaborateurs en Amérique latine, en Afrique, en Indonésie, en Amérique du Nord et en Europe.
Outre sa mobilisation sur les questions de biodiversité, l’organisation est une figure de proue de la lutte contre le phénomène du « land grabbing » (accaparement des terres), c’est-à-dire l’acquisition de terrains par des investisseurs étrangers. En 2011, GRAIN s’est vu décerner le Prix Nobel alternatif.
Votre contribution
Votre don permet, par exemple, à GRAIN d’étudier les aspects juridiques de l’accaparement des terres. Sur cette base, les communautés concernées peuvent revendiquer leurs terres.
CCP 10-26487-1, mention : GRAIN
Votre contribution
Votre don permet, par exemple, à GRAIN d’étudier les aspects juridiques de l’accaparement des terres. Sur cette base, les communautés concernées peuvent exiger de récupérer leurs terres.
CCP 10-26487-1, Mention : GRAIN