19 septembre 2021

Offrande du Jeûne fédéral 2021

13.07.2021

Cette année, l’accès à la terre est au cœur de l’offrande du Jeûne fédéral organisée par les Églises vaudoise et genevoise. Les dons récoltés dans les cantons de Vaud et de Genève seront dédiés au programme « Lutte contre l’accaparement des terres » de Pain pour le prochain.

Au Bénin, la majorité de la population est paysanne et survit grâce à l’agriculture. Mais comment subvenir à nos besoins lorsque l’on nous retire nos terres et qu’on se retrouve sans voix ? L’accaparement des terres est un fléau très répandu en Afrique de l’Ouest qui empêche d’innombrables familles paysannes de se nourrir quotidiennement et de faire valoir leurs droits. Pain pour le prochain soutient son partenaire local Synergie paysanne pour que les victimes connaissent leurs droits, se fassent entendre et soient accompagnées tout au long de la procédure judiciaire.

Votre don permet à des familles paysannes d’obtenir un·e avocat·e pour se défendre. Elles sont ainsi en mesure de faire valoir leurs droits afin de récupérer leurs terres et de s’assurer un avenir meilleur.

Pour faire un don :
CCP 10-26487-1
IBAN CH11 0900 0000 1002 6487 1
Mention : JF 2021 – 000.8004 Lutte contre l’accaparement des terres

Un grand merci pour votre soutien !

    Télécharger le dépliant Vaud
    Télécharger le dépliant Genève
    Télécharger l’affiche
    Télécharger la fiche du projet mené avec Synergie paysanne