15 septembre 2019

Offrande du Jeûne fédéral

22.07.2019

Cette année, le climat est au cœur de la collecte du dimanche du Jeûne fédéral (15 septembre), organisée par les Églises vaudoise, genevoise et neuchâteloise. Les dons récoltés dans les cantons de Vaud et de Genève seront dédiés au programme « Justice climatique » de Pain pour le prochain et ceux recueillis à Neuchâtel à l’un des projets de ce programme – « Justice pour les victimes des changements climatiques, Walhi », en Indonésie.

Les changements climatiques sont intrinsèquement liés aux questions de sécurité alimentaire et de justice sociale. Les pays industriels sont les principaux responsables du réchauffement climatique, or ce sont les populations défavorisées des pays du Sud qui en pâtissent le plus. Les changements climatiques et les événements météorologiques extrêmes compromettent encore davantage le droit au développement des pays les plus pauvres. Avec son programme « Justice climatique », Pain pour le prochain s’engage au Nord comme au Sud pour une politique climatique responsable, car la réponse à la crise climatique ne peut être que mondiale. Pain pour le prochain soutient notamment l’ONG écologiste indonésienne Walhi, qui s’engage pour défendre les forêts tropicales et ainsi préserver le climat et les droits et les moyens de subsistance des populations.

 

Pour faire un don : CCP 10-26487-1, mention : JF 2019 – 000.8006 Justice climatique. Un grand merci pour votre soutien !