21 Novembre de 14h à 24h

Nuit de la philosophie, Lausanne

16.10.2019

Le Laboratoire de transition intérieure propose, dans le cadre de la Nuit de la Philosophie, un atelier-conférence sur notre identité profonde.  

Qui suis-je ? Qui ai-je envie de devenir ? Ces questions ne sont pas seulement au cœur de toutes les grandes traditions de sagesse. Elles déterminent aussi – de manière souvent inconsciente – la participation au système croissanciste et consumériste qui épuise la Terre, la sensibilité aux souffrances du monde, la manière de faire face aux effondrements en cours et à venir, le désir et la capacité d’œuvrer pour la transition écologique.

À travers des exercices de reliance, des échanges et des apports de contenu, nous irons à la découverte des différentes strates de qui nous sommes et revisiterons nos relations à nous-mêmes, aux autres et au Vivant. Un temps pour explorer les dimensions de notre identité profonde et les pistes pour cheminer vers un « Soi » écocentré. Un atelier expérimental pour ancrer profondément dans l’être nos engagements et nourrir le sens de nos choix de vie.

 

La Nuit de la Philosophie est un événement organisé par Nouvelle Acropole Lausanne en coopération avec Philosophie.ch et le soutien de l’UNESCO.

Les sponsors principaux de l’évènement sont : La Fondation CXIO, Le Centre OTIUM, La librairie Payot.