Initiative multinationales responsables

Le lobby des multinationales s’est imposé

12.03.2019

Le lobby des multinationales s’est imposé sur toute la ligne aujourd’hui au Palais fédéral. Même des règles minimales contre les violations des droits humains ont été rejetées par le Conseil des États. Il nous faut maintenant tout faire pour remporter la votation !

Nous avons besoin d’un signe fort !

Cette décision n’est hélas pas si surprenante. La semaine dernière, les lobbyistes des grandes multinationales ont déployé leurs stratagèmes auprès de chacun et chacune des conseillers aux États afin de les convaincre de voter contre l’initiative et le contre-projet.

Cela signifie que des multinationales comme Glencore, Syngenta et Novartis continuent d’avoir le droit de faire des affaires de manière irresponsable sans que cela porte à conséquence. C’est pourquoi il nous faut maintenant remporter l’initiative pour des multinationales responsables dans les urnes !

Afin d’exprimer notre mécontentement face à cette décision inacceptable, nous avons l’intention de faire publier une annonce (voir image ci-dessous) dans plusieurs journaux en Suisse romande et en Suisse alémanique. Nous montrerons ainsi que nous sommes tous derrière l’initiative avec notre nom, et que nous ne nous laisserons pas décourager, bien au contraire !

L’annonce prévue nous permettra d’inviter d’autres citoyens et citoyennes à s’engager aussi en faveur de l’initiative. Il s’agit d’une action importante, car c’est ainsi que nous augmenterons nos chances de remporter la votation dans les urnes !

Nous cherchons 1000 personnes qui signeront l’annonce avec leur nom. Souhaiteriez-vous en faire partie ? Inscrivez-vous ici: initiative-multinationales.ch/annonce

Un grand merci!

Réaction de Chantal Peyer, cheffe d'équipe entreprises et droits humains à Pain pour le prochain