Sur nous

FIFF: le prix du jury oecuménique décerné à Alias Maria

21.03.2016
Szene aus dem Film 'Alias Maria'

Le prix du jury œcuménique du Festival international du Film de Fribourg (FIFF) a été décerné au film Alias Maria, de José Luis Rugeles. Offert par Action de Carême et Pain pour le prochain, ce prix de 5'000 francs récompense le film qui reflète le mieux les valeurs chères aux deux organisations dans leur travail en Afrique, en Asie ou en Amérique latine.

Issu d’une co-production française, argentine et colombienne, Alias Maria raconte l’histoire d’une jeune soldate de la guerrilla à qui l’on donne pour mission de protéger le nouveau-né du commandant. Apprenant qu’elle est enceinte, elle choisit d’assurer un avenir à l’enfant qui grandit en elle.

Le jury était composé cette année de Pierre Bühler (CH) Roland Kauffmann (FR),Valérie de Marnhac (FR) et Laure Speziali (CH). « Nous avons fait le choix de récompenser le film qui, à travers les choix de son personnage féminin, son refus de toute résignation, sa capacité de désobéissance, lui a paru le mieux mettre en valeur, aujourd’hui et de la manière la plus universelle possible, ces enjeux de la vie, de la solidarité et de la compassion. »

Plus d’informations