Participez à notre collecte

Lutter contre la sécheresse et la faim

Faites-vous également partie des personnes qui se préoccupent de l’utilisation économique de nos ressources naturelles ? Dans ce cas, vous avez beaucoup en commun avec Claudina, une mère et petite agricultrice pleine d’entrain de la région d’Agua Fría en Colombie.

Cela fait dix mois qu’il n’a pas plu dans cette région autrefois riche en eau. La sécheresse actuelle provoque la faim et la détresse dans toute la région. Mais le jardin de Claudina est florissant.

« J’ai appris à utiliser l’eau avec précaution et à utiliser des graines spéciales. Les gens viennent de loin pour que je leur montre comment planter et récolter des légumes malgré la sécheresse. Et dorénavant mon fils Miguelito n’a plus à avoir faim. »

Comment se fait-il qu’en période de changement climatique, l’espoir puisse germer et que les familles de petits exploitants puissent à nouveau nourrir leurs familles et leurs villages ?

C’est possible. Avec l’aide de personne comme vous.

Avec votre aide, la faim ne se répand plus dans les régions en proie à la sécheresse. Au contraire, la connaissance des semences locales résistantes à la sécheresse, des méthodes de culture économes en eau et de la protection naturelle des plantes se répandra.

Aidez les gens comme Claudina et son fils Miguelito. Ensemble, ils peuvent mettre un terme à la faim de manière naturelle et durable.

Les familles de petits exploitants peuvent nourrir le monde, de manière durable.

Avec votre don, vous les soutenez dans leur lutte contre les conséquences du changement climatique.