Faire un don pour une occasion spéciale

Page d’accueil / Faire un don / Faire un don pour une occasion spéciale

Anniversaire, mariage, naissance, baptême, fête de famille

Chaque heureux événement est une raison de nous réjouir avec notre famille et nos amis, mais aussi une bonne occasion de partager cette joie de manière solidaire en nous engageant pour les personnes dans le besoin. Plutôt que des cadeaux, pourquoi ne pas proposer à vos proches de faire un don pour une cause qui vous tient à cœur ? De cette façon, vous aiderez, par exemple, des familles paysannes en Afrique, en Asie et en Amérique latine à revendiquer leurs droits fonciers pour pouvoir cultiver leurs propres terres et ainsi assurer leur alimentation de manière durable.

Raïssa Larrosa

Chargée de recherche de fonds

021 614 77 12

Mail

Dons en cas de deuil

Suite au décès d’une personne chère, la famille et les proches souhaitent souvent faire une bonne action en sa mémoire. Une possibilité est de demander, dans l’avis et le faire-part de décès, à ce que les fleurs et les couronnes soient remplacées par un don en faveur d’une bonne cause. Une autre possibilité est d’effectuer une collecte funéraire au nom de la personne défunte.

Pain pour le prochain vous est très reconnaissant de ce type de soutien. Vous aidez ainsi des hommes, des femmes et des enfants en Afrique, en Asie et en Amérique latine et faites un geste pour l’avenir en ces temps de deuil.

Dans l’avis de décès, nous vous recommandons d’indiquer le numéro de compte de Pain pour le prochain : CCP 10-26487-1, mention : En mémoire de Prénom Nom. Chaque personne faisant un don sera remerciée personnellement. La famille endeuillée recevra une liste des donateurs et donatrices avec le montant total des dons reçus.

Dons d’entreprise

De plus en plus d’entreprises assument leur responsabilité sociale et s’engagent pour une bonne cause. Lors d’un anniversaire d’entreprise ou pour Noël, elles peuvent par exemple faire, au lieu de cadeaux, un don pour soutenir le travail de Pain pour le prochain.

Pourquoi ne pas remplacer le menu de Noël par un apéritif ou un buffet canadien et faire don du montant économisé ? Ou s’organiser entre employé-e-s et installer une tirelire dans la salle de pause ? Quelques centimes par jour suffisent pour soutenir un projet de Pain pour le prochain à la fin de l’année.

Tout type de soutien est le bienvenu. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous aider si vous souhaitez organiser une récolte de fonds dans votre entreprise.

 

Merci pour votre soutien!

Quel montant souhaitez-vous donner ?