(REPORTÉ EN 2021) Ensemble pour sauvegarder la Terre

 

17.09.2020 : CETTE CÉLÉBRATION EST REPORTÉE EN 2021

À l’occasion du 20e anniversaire de la CECCV, les Églises Membres ont souhaité mener une réflexion sur une des préoccupations majeures de notre temps : la transition écologique et sociale pour la sauvegarde des conditions de vie. Afin de manifester leur détermination quant à la nécessité de promouvoir une transformation d’ordre spirituel, éthique et sociétal, elles s’engageront dans un travail, à poursuivre en paroisse, sur le respect de la Création divine et les exigences d’une écologie intérieure et communautaire et signeront lors de cet événement une déclaration solidaire.

 

Programme:

16h : ateliers de discussions et dialogue avec tous et toutes dont des acteurs et des actrices engagés-ées dans les Églises membres et avec des groupes concernés et militant dans cette direction (EcoEglise, Laboratoire de transition intérieure, Extinction Rebellion, Grève du Climat, …).
18h : célébration « Respecter, soigner et aimer la Création » avec textes, chants et gestes symboliques autour des éléments naturels Feu – Air – Eau – Terre

 

Voir le flyer

Quand?

dimanche, 04. octobre 2020

16h

Où ?

Cathédrale de Lausanne