COMMUNIQUÉ DE PRESSE À L’ATTENTION DES MÉDIAS ECCLÉSIASTIQUES

Andreas Thöny nouveau membre du Conseil de fondation de Pain pour le prochain

18.06.2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE À L’ATTENTION DES MÉDIAS ECCLÉSIASTIQUES

Andreas Thöny nouveau membre du Conseil de fondation de Pain pour le prochain

Berne/Lausanne, le 18 juin 2018. L’Assemblée des délégués de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) a élu aujourd’hui Andreas Thöny au Conseil de fondation de Pain pour le prochain. Andreas Thöny est président du Conseil synodal de l’Eglise évangélique réformée des Grisons et enseignant à l’école primaire.

Andreas Thöny (50 ans) a été élu au Conseil de fondation de Pain pour le prochain lors de l’Assemblée d’été des délégués de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse. Andreas Thöny est membre du Grand Conseil des Grisons depuis 2006 et a été président du groupe parlementaire du parti socialiste des Grisons (PS) de 2009 à 2017. Depuis 2010, il est membre du Conseil d’administration « Rhätische Bahn AG (RhB) » à Coire et, depuis 2011, vice-président du collège protestant de Schiers.

En tant que président du Conseil synodal de l’Eglise évangélique réformée du canton des Grisons, Andreas Thöny dirige, depuis 2013, le département présidentiel ainsi que la commission pour les œuvres. L’instituteur a complété son cursus par une formation à la Haute école technique et économique de Coire (HTW) dans le domaine « Administration publique et organisations à but non lucratif » et continue à travailler à pourcentage réduit comme instituteur à l’école primaire de Landquart (GR).

Avec l’élection d’Andreas Thöny dans son Conseil de fondation, Pain pour le prochain renforce son réseau dans le milieu ecclésial et politique. Le Conseil de fondation est maintenant composé de neuf personnes. Outre Jeanne Pestalozzi-Racine, présidente du Conseil de fondation, il s’agit de Nicole Bardet, Elisabeth Bürgi Bonanomi, Angelika Hilbeck, Maja Ingold, Pierre Jacot, Florian Wettstein et Daniel Reuter.

Pour plus d’informations : Bernard DuPasquier, directeur de Pain pour le prochain, 031 380 65 75, dupasquier@bfa-ppp.ch

Photo: www.painpourleprochain.ch/medias