COMMUNIQUÉ DE PRESSE

50 000 roses du commerce équitable pour les hôpitaux, les maisons de retraite et les EMS

20.03.2020

Lausanne, le 20 mars 2020 – Pain pour le prochain et Action de Carême offrent des roses aux hôpitaux, aux maisons de retraite et aux EMS. Une partie des roses qui étaient destinées à récolter des fonds durant la Campagne oecuménique 2020 sera notamment distribuée au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Cette action alternative à la traditionnelle vente des roses équitables vise à remercier le personnel soignant pour son engagement dans cette situation de crise.

Le samedi 21 mars, des centaines de bénévoles auraient dû vendre des roses portant le label Max Havelaar pour les deux organisations de développement Action de Carême et Pain pour le prochain. Les recettes auraient été entièrement consacrées à leurs projets dans les pays du Sud. Malheureusement, en raison des circonstances liées à la pandémie de coronavirus, les roses ne pourront pas être vendues.

Afin d’éviter d’être gaspillées, les roses seront livrées cette après-midi au bâtiment principal du CHUV à l’attention du personnel en guise de remerciement pour tout le travail effectué. Dans les cantons de Zurich, Lucerne, Berne et Bâle, les roses seront également livrées à des maisons de retraite et des établissements médico-sociaux, en plus des hôpitaux. Les deux organisations de développement souhaitent ainsi exprimer leur solidarité aux personnes âgées et à celles qui sont hospitalisées et qui ne sont plus autorisées à recevoir des visites.

Pain pour le prochain et Action de Carême remercient toutes les institutions participantes. « Nous sommes très impressionné·e·s par ce qui a pu être mis sur pied en trois jours. Ce n’est que grâce à leur réactivité et à leur manière de faire en toute simplicité, dans un moment où chacun est très sollicité, que cette action a été possible », déclare Pierre-Gilles Sthioul, coordinateur de la Campagne oecuménique.

Informations complémentaires :

 

Contact :

  • Pierre-Gilles Sthioul, coordinateur de la Campagne oecuménique, sthioul@bfa-ppp.ch, 079 766 33 36